Retour sur les Championnats de France de duathlon à Noyon
- Par eactriathlon
- Le 23/04/2019
Les 13 et 14 Avril se déroulaient les championnats de France jeunes et séniors de duathlon S à Noyon. Plusieurs ébroïciens étaient de la partie dans des conditions très fraiches pour la saison. Voici un court résumé une fois de plus légèrement décalé pour vous donner leurs résultats.
Sur la course fille, 4 duathlètes du club étaient engagées:
- Inès Van Der Linden, malade les 10j précédant la course n'aura pas quitté sa couverture de la journée. Après un départ très rapide, trop rapide, super rapide, à bloc, le contre-coup de la maladie tombe pile ce jour-là... Le reste de sa course est un long chemin de croix et est loin de refleter son niveau actuel et ses progrès cet hiver. 15ème de la course quand même. On retiendra de ce jour de net progrès sur la conduite en voiture (seulement 10' de perdu sur le prévisionnel GPS)
- Juliette Gabanelle termine à la 31ème place. Bilan de la course, la technique 53/11 à vélo de Bérénice Paul ne marche pas sur tout le monde. Une belle séance qui lui aura permis de casser son record sur 10km à Romilly 7j plus tard (38'09"). Maintenant plus qu'à rouler d'ici les D2 de duathlon en Septembre.
- Meghan Bazire termine 33ème, en net progrès après Caen sur les allures malgré un parcours bien moins roulant. Ouf, les crampes sont bien là cap 2, enfin le retour de sensations d'enchaînements normales pr Meghi.
- Caroline Battaini, après sa crevaison à Caen, a insisté pour déposer un cierge dans chaque églises traversé sur la route... Avec 3 bandes anti-crevaison dans chaque pneus, elle réalise une très belle course et surtout un très bon vélo pourtant en solitaire (les duathlètes passées ne pouvant prendre sa roue). 38ème place au final pour une 1ère expérience sur ce type de course.
Sur la course homme, Robin Moussel qui faisait office de coach ce jour, avait accesoirement choisit de faire la course aussi histoire de ne pas faire un jour OFF. Une inattendue 9ème place (accesoirement 3ème S2) vu la configuration de cette course d'un niveau historique. 37ème temps cap 1, 1er temps vélo, 8ème temps cap 2. Hors de sa course jusqu'à ce que les filles lui promettent pizza s'il se sortait les doigts la dernière course à pied, il n'en fallait pas plus. Belle confirmation du résultat obtenu il y a 2 semaines à Paillencourt en prouvant qu'il peut aussi courir par moments.
Enfin le Dimanche, c'était au tour d'Elise Junod Lelyon et de Thomas Lemercier de s'élancer.
Elise termine à la 100ème place en cadettes. Après une 1ère course à pied en progrès par rapport à Caen, il va vraiment falloir passer aux pédales auto en vélo vu les lacunes dans cette discipline. Encore 3 semaines pour rectifier le tir avant les demi finales jeunes de triathlon à Pontivy.
Thomas Lemercier quand à lui réalise sont record sur 5km la 1ère à pied dans une gestion... Ah non, pas de gestion en fait... L'histoire raconte que Robin s'en serait arraché la moitié des cheveux en analysant l'acticité strava. Après 3 tours en vélo à bloc, le reste sera plus en dedans et il terminera à la 69ème place de ce championnats junior. Les progrès à pied se confirme et c'est le principal en attendant le début de la saison de triathlon.