Reprise des duathlons dans un froid de canard à Caen
- Par eactriathlon
- Le 26/03/2018
Même si quelques duathlètes du club avait repris la semaine passée à Yvetôt. C'est ce Dimanche 18 Mars qu'une forte délégation d'ébroïciens s'est déplacé à Caen dans le cadre du championnats par équipe de D3 duathlon et des qualificatifs jeunes pour les championnats de France de duathlon. Des résultats très encourageants pour ce début de saison avec la 2ème place de l'équipe fille, la 4ème de l'équipe garçon et deux qualifiés individuels pour les championnats de France jeunes (Thomas Lermercier et Matheo Renard).
Les filles ouvrent le bal à 8h45 avec une équipe jeune et inéxpérimentée avec seulement deux filles ayant déjà participé à un duathlon. Elles font toutes une entrée superbe pr cette 1ère course de la saion en terminant à un niveau ou elle n'étaient pas attendues avec nottament la 2ème place de Juliette Gabannelle pour un 1er duathlon individuel. Bérénice Paul qui prend une surprenante 13ème place elle aussi avec le 1er temps vélo ainsi que Lilone Tomac et Juliette Durand qui s'accroche à vélo pour compléter l'équipe et prendre ainsi cette 2nde place par équipe.
Ensuite venait la 2nde course support de la manche de D3 de duathlon et de la qualif pour les championnats de France jeunes Cadets et Juniors. Plus ou moins de réussites pour les uns et les autres. On retiendra la belle victoire en contrôle de Lilian Pierre ainsi que le bon retour à la compétition d'Alban Boitier même si la 2ème course à pied fut dur. La bataille entre Charles Brodin et Thomas Lemercier sur la 2ème à pied ou l'éxpérience aura pris le pas sur la jeunesse mais avec tout de même la qualification pour les Frances Cadets en poche pour Thomas. Ainsi que le 1er duathlon de Maxence Decorde qui aura fait le maximum pour s'accrocher à vélo. L'équipe garçon prend la 4ème et dernière place qualificative pour la demi-finale de D3 malgré les ennuies techniques de Florian Pilon à vélo qui l'auront contraint à céder beaucoup de terrain sur cette portion.
Enfin, sur la course XS, Matheo Renard décroche la 6ème et dernière place qualificative pour les Frances en minimes au terme d'une 2ème course à pied sérrée. Arthur Legrand qui chute à la descente de vélo n'aura lui pas pu défendre ses chances sur cette 2ème à pied. Et nos filles, Manon et Elise, pas das un grand jour, ne pourront se hisser dans les places qualificatives. à charge de revanche.
Un grand bravo aussi à tout nos autres participants pour avoir bravé ce froid de début de saison et être arrivé au terme de cette 1ère épreuve de la saison. La suite à Bondoufle pour nos jeunes le 15 Avril aux championnats de Frances et le 6 Mai pour les équipes de D3. Mais avant ça, c'est le début de saion le 1er Avril à Paillencourt pour notre équipe de D1 de duathlon