Déconfinement à partir du 11 mai

Comme je l'ai indiqué dans mon courriel du 8 mai, les entrainements club ne reprendront pas dès le 11 mai.

Prenez connaisance de la lettre-philippe-lescure-deconfinement.pdf

 
Bien que des mesures plus souples soient indiquées pour le vélo et la course à pied (groupe de 10, déplacement jusqu'à 100 km), j'ai pris la décision, après consultation de Robin et Alban, de ne pas faire reprendre les entrainements au club, ni pour les enfants, ni pour les adultes.
Cela parait évident que la sécurité, non seulement sanitaire, mais également routière pour le vélo, n'est pas assurée. Effectivement, un écart de 10 mètres entre chaque individu fera s'allonger le groupe sur 90 mètres. Et cet écart ne parait pas suffisant pour se protéger d'une éventuelle contamination. Nous ne nous voyons pas rouler ou courir avec un masque de toute façon. De plus, Robin ou Alban ne pourront pas donner des instructions avec un groupe étalé sur 90 mètres dans de bonnes conditions.
 
Je ne souhaite pas vous faire prendre de risques, ni à Robin et Alban.
 
J'attends début juin pour prendre une nouvelle décision. Espérons que l'épidémie ne reparte pas et que les conditions d'entrainement s'en trouvent assouplies. 
 
Cela ne vous empêche pas de reprendre ou continuer les entrainements. Si vous souhaitez être en groupe, veillez à bien suivre les instructions (pas plus de 10 personnes espacées de 10 mètres).
 
Nous pourrons quand même nous croiser et nous saluer de loin.
 
A très bientôt.