Début de saison au duathlon de Caen 2019

Ce week-end se déroulait le traditionnel duathlon de Caen. Synonyme de reprise des duathlons et triathlons sur route en Normandie ainsi que des 1ères courses équipes de la saison (D2 duathlon et D3 Triathlon). Attention, pour changer, voici un petit résumé décalé de cet évènement qui s'est déroulé, pour une fois, dans des conditions météo correctes.

Duathlon caen equipe fille 1

 

 

 

 

 

1ère course du jour, la D2 de duathlon féminine et qualif france jeunes, on retiendra que:

- notre équipe fille se classe 5ème derrière 3 équipes du Caen triathlon et les Piranhas... Autant vous dire que les rouges et blanches ont dominé les débats. Mais la qualif pour la demi-finale est assurée malgré l'absence du Pierre Roland du Duathlon Normand Inès Van Der Linden.

- On nous signale que Juliette Gabannelle aurait dominé les débats dans une gestion parfaite sans jamais être mise en difficulté. Comme quoi, rouler avec les pioupiou de l'EAC tri l'hiver permet de perfer #easyisthekey

- Bérénice Paul 1er temps vélo. La légende raconte qu'elle n'aurait pas quitté le 53/11 de la course.

- Meghan Bazire, l'expérimentée de l'équipe à 20 ans, est de retour aux affaires dans le sport enchaîné.

- Elise Junod Lelyon doit mettre des pédales automatiques sur le vélo. 3 semaines pour passer le cap maintenant.

- Caroline Battaini, après une belle 1ère à pied, a malheureusement été victime de l'assaut d'un silex furieux dès les 1er mêtres de vélo. Partie remise.

55622715 2268270286775967 195250905493274624 n

 

2ème course du jour, la D3 masculine et qualif france jeunes, on se souviendra ici que:

- Presque tt le monde a battu son record du 5km cap 1. L'équipe se classe à une belle 6ème place même si ça ne passe pour la demi-finale.

- Thomas Lemercier, 2ème junior, aura été leader d'une équipe de duathlon au moins une fois dans sa vie. La suite pour lui dans 3 semaines à Noyon.

- Arthur Legrand loupe sa qualif pour 2 places et une cinquantaine de mêtres. Une course pleine mais on retiendra juste qu'il échoue encore à 995w en pic de puissance. Forcément la plus grosse décéption de ce Dimanche

- Mathéo Renard a dit que Maxime Huille aurait insulté à peu près 57 fois les duathlètes de leur groupe qui ne voulaient pas passer leur bout. Il aurait même fini par montrer les dents pour intimider les ratons.

- Franck Lemercier aurait dit "c'était une bonne reprise".

- Théo Legoff réalise sa meilleure course jusqu'alors et aurait annonçé "si papa avait été au départ, je l'aurais cassé en deux l'ancien"

- Tanguy Lebriez perd le titre de champion de la 2nde D de duathlon

 

Sur la course XS:

- Benjamin Foultier a couru en thermique, roulé en basket sur pédales automatiques mais était au contact et à la bagarre pour une 1ère course de cette densité.

- Nathan Revet, trahi par son estomac, a laissé sa marque sur son emplacement vélo pour les coureurs de l'après midi. Difficile de se relançer après ça. Il termine malgré tout au courage cette course après une belle remontée. Il saura nous montrer sa vraie valeur la prochaine fois avec moins de stress et 17 pains au chocolat de moins au petit déj.

Enfin sur le S, la palme d'or revient à Ludovic LeRoy. Cette année nous remettons en jeu la palme du "boulé d'Or" tous les mois. Pour ce mois de Mars, Ludo est champion incontesté, un duathlon lui paraissant trop ennuyeux et facile , il a décidé d'oublier d'enlever ses chaussures de cap à T1 et de retirer son casque à T2. Tout ça bien sûr dans le but de divertir le public venu nombreux sur ce duathlon.

 

René aurait glissé discrétement à la fin de ce duathlon "promis l'année prochaine je serais au départ...". Vous êtes tous témoins, il faudra lui rappeler l'hiver prochain pour le faire remonter sur un vélo.

 

En éspérant que ce petit résumé humoristique vous aura plus pour changer (photographe féministe en ce jour).

55554418 2336424086633867 4627695526203097088 n

evreux Duathlon résultats Epreuve